
Ma pratique du yoga, de l’anti-gym, de la méditation m’a amené à tourner mon écoute, mon lien à l’autre vers l’observation et l’écoute du corps. Celui-ci a des maux à nous dire, il faut réapprendre à les entendre, les ressentir.
Le yoga thérapeutique est l’application des techniques du yoga à des fins thérapeutiques. Il peut être utilisé pour traiter un large éventail de problèmes, tant physiques que mentaux.
Le yoga thérapeutique peut inclure des postures de yoga, des exercices de respiration, de la méditation et d’autres techniques de relaxation. Il est adapté aux besoins individuels de chaque personne, en accompagnement des soins médicaux et traitements prescrits par l’équipe médicale.
La médecine et le yoga thérapeutique peuvent être utilisés ensemble. En accompagnant le patient dans son parcourt de soin vers un retour à un mieux être.
Par exemple, une personne souffrant de douleurs chroniques peut consulter un médecin pour identifier les causes de ses douleurs. Le médecin peut recommander des changements de mode de vie, tels que l’amélioration de l’alimentation et la réduction du stress. Il peut également recommander du yoga thérapeutique pour aider à soulager la douleur et à améliorer la qualité de vie.
Le yoga thérapeutique peut être utilisé pour traiter un large éventail de problèmes de santé, notamment :
Stress
Douleurs chroniques
Maladies auto-immunes
Problèmes digestifs
Troubles mentaux
Problèmes de sommeil
Fatigue…
therapie.activeyoga.fr